Excite

DSK libéré

Dominique Strauss-Khann vient d'être libéré sur parole par la justice américaine. Le placement en résidence surveillé est levé.

Voilà une information qui fait la une des journaux ce samedi. En effet, Dominique Strauss-Khann est sortie du tribunal de New-York sans le bracelet électronique qu'il portait à une de ses chevilles.

Accusé fin mai de tentative de viol sur une femme de chambre d'un hôtel Sofitel où il passait la nuit, Dominique strauss-Khann avait été arrêté par la police new-yorkaise et placé en détention. Après une audience de quelques minutes au tribunal pénal de Manhattan, une libération sur parole a été acceptée. Mais, Ce n'en est pas pour autant fini pour DSK puisque les poursuites pour crimes sexuels ne sont pas abandonnées.

Mais pourquoi ce revirement de situation alors qu'il y a encore quelques jours les charges retenues contre Dominique Strauss-Khann semblaient bien lourdes? Et bien, il semble que les dires de la plaignante ne soient pas très claires.

Selon le journal le 'New York Time', une relation sexuelle s'est bien déroulée mais elle aurait été consentie. 'Les procureurs ne croient pas grand-chose de ce que l'accusatrice leur a dit, à propos des faits ni à propos d'elle-même', selon les journalistes américains. La femme de chambre de 32 ans seraient déjà impliquée dans des affaires de trafic de stupéfiants et de blanchiment d'argent

Une audience aura lieu le 18 juillet prochain et établira les suites du dossier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017