Excite

DSK reste en prison!

Le tribunal de New-York a tranché, le directeur général du FMI va passer sa première nuit derrière les barreaux.


La presse française et américaine en ont fait leur une, l'arrestation de Dominique Strauss-Khan. Et pour cause! Il a été arrêté pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol sur une employée d’hôtel dimanche.

Après des interrogatoires et des analyses médicales aujourd'hui, le directeur général du FMI a été présenté ce lundi au parquet de New-York qui a donné son verdict en fin de journée. Le juge a ordonné son placement en détention préventive.

Ainsi, la demande de remise en liberté, demandé par ses avocats, a été refusée. Selon le juge new-yorkais, les premiers rapports de police et des experts correspondent aux dires de la victime, une femme de chambre, mère de famille, travaillant à l'hôtel Sofitel de New-York depuis trois ans. Dominique Strauss-Khan, quant à lui, continue de nier les faits.

Les avocats ont affirmé que Dominique Strauss-Kahn coopérait avec les enquêteurs, et que la personne avec laquelle il a déjeuné samedi témoignerait qu'il n'a pas fui l'hôtel. En effet, la police a noté un départ précipité de l'accusé qui a oublié son téléphone portable à l'hôtel et a été arrêté dans un avion Air France qui s'apprêtait à décoller pour l'Europe.

Dominique Strauss-Khann a été placé en détention provisoire jusqu'au 20 mai.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017