Excite

Dusty, le chat kleptomane

Drôle d'affaire! En Californie, un chat plutôt malin erre dans les rues de son quartier la nuit à la recherche d'objets à voler.


Aux États-Unis il existe un chat kleptomane. Si la maladie s'applique aux hommes, elle existe également chez les animaux. La preuve en images avec une vidéo réalisée par le programme télévisé américain Animal Planet grâce à l'aide d'une caméra infrarouge. Le clip montre Dusty faire des allers-retours vers son voisinage et rapporter à chaque passage devant la caméra un objet différent.

Gants, chaussures, éponges, chaussettes, jouets d'enfants, soutien-gorges, Dusty vole tout ce qui lui tombe sous la patte. Son péché mignon? Les maillots de bain. Pendant trois ans, ce chat kleptomane a dérobé plus de 600 objets appartenant aux voisins de ses maîtres, Jean Chu et Jim Coleman, tous deux habitants de San Mateo au sud de San Francisco.

Habitués à la présence de Dusty, les voisins de Jean Chu et Jim Coleman ne s'inquiètent plus: lorsqu'un objet disparaît de chez eux pendant la nuit, ils savent parfaitement où pouvoir le récupérer au petit jour! En dehors de ce penchant pour le vol, ce chat récidiviste est un adorable petit félin comme les autres.

Dusty pris en flagrant délit



Photo: foxtoledo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017