Excite

EADS et son prochain avion hypersonique

A l'occasion du Salon Aéronautique du Bourget 2011, EADS a dévoilé son prochain avion du futur, un hypersonique capable de parcourir Paris – Tokyo en 2h30.

Le groupe aéronautique aura la lourde tâche de concevoir un avion-fusée qui ne polluera pas l'atmosphère puisqu'il sera prévu pour voler à 32 km de hauteur, le plaçant dans la stratosphère. Une grande innovation chez EADS.

L'avion sera conçu pour décoller avec des moteurs classiques alimentés par des biocarburants à base d'algues. Après le décollage les moteurs traditionnels laisseront place aux moteurs-fusées dès lors que l'avion prendra de l'altitude. Ces moteurs fonctionnant à l'hydrogène et oxygène, ils ne dégageront que de la vapeur d'eau afin de préserver la planète.

Lors de l'atterrissage les moteurs-fusées seront coupés pour que l'avion hypersonique descende en planeur. Avant de poser l'appareil au sol, le pilote devra remettre en service les moteurs traditionnels pour que l'atterrissage se fasse dans de bonnes conditions.

Mis à part son côté écologique, l'avion-fusée sera doté d'une capacité de 50 à 100 places. Quant à sa silhouette, elle sera proche de celle du Concorde, élégant supersonique.

La maquette de l'avion du futur a été présentée aux professionnels Lundi dernier, lors de l'ouverture du Salon Aéronautique du Bourget. Quant au public, il devra attendre le 23 Juin pour admirer cette magnifique maquette de 4 mètres de long, et le photographier à loisir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020