Excite

Earth hour: 60 minutes pour la planète

Pour la deuxième année consécutive, le WWF lance l'opération "Earth Hour". Entre 20h30 et 21h30 heure française, des citoyens du monde entier vont éteindre leurs lumières !

Ainsi, à Paris par exemple 200 monuments comme Le Louvre, l'Opéra Garnier ou l'Hôtel de Ville seront plongés dans le noir. La Tour Eiffel, pour des raisons de sécurité ne coupera ses lumières que pendant 5 minutes mais l'habituel scintillement de 21 heure ne se produira pas.

En éteignant massivement lampes et autres illuminations dans nos maisons et nos villes, le WWF souhaite attirer l'attention de nos gouvernements sur l'impressionnante économie d'énergie que nous pourrions réaliser en se préoccupant un peu plus de notre consommation électrique. De cette manière, peut-être parviendrons-nous à aider nos décideurs dans l'important choix qu'il devront faire en décembre 2009 à Copenhague au sujet des problèmes climatiques. En effet, le protocole de Kyoto prenant fin en 2012, la conférence de Copenhague tentera alors de trouver un nouvel accord pour le remplacer, plus performant si possible, et qui remporterait une adhésion mondiale.

Dès à présent, ce sont 1000 villes dans 80 pays qui sont déjà mobilisées et participeront à Earth Hour. Ainsi, entre autres, l'Opéra de Sydney et le Parc Tivoli de Copenhague couperont leurs éclairages.

Ce vaste mouvement planétaire devrait toucher près d'1 milliard de personnes dans le monde entier. En 2008, 50 millions de personnes avaient déjà participé à l'opération.

Et vous, vous faites quoi demain, entre 20h30 et 21h30 ? Faites passer le message à votre entourage...

Le spot Earth Hour, 60 minutes pour la planète :


Pour soutenir le mouvement vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire et faire part de votre participation à la coupure générale en vous rendant sur le site Earthhour.fr.

Photo : wikinomics.com/earthhour.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017