Excite

Earth Hour: la planète dans le noir

Samedi 27 mars se déroulera la 3e édition de la journée 'Earth Hour'. Un événement de portée planétaire ayant pour objectif de faire prendre conscience des dangers du réchauffement climatique.

Organisée par la WWF (World Wide Fund for Nature), l'opération 'Earth Hour' ou 1 heure pour la planète est la plus grande manifestation mondiale en faveur de la protection de l'environnement. Chacun est donc invité à éteindre sa lumière, le 27 mars, de 20h30 à 21h30. Un geste simple pour montrer son engagement dans la préservation de la planète.

En 2009, des centaines de millions de personnes avaient participé à la journée 'Earth Hour' et avaient éteint leur lumière. Près de 375 monuments avaient plongé dans l'obscurité. Parmi eux, on avait ainsi pu voir le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l'Acropole d'Athènes, l'Alhambra de Grenade. En France, 200 villes avaient montré leur solidarité et une baisse de 1% de la consommation nationale d'électricité avait ainsi pu être constatée, soit la consommation d'une ville comme Lyon.

La mobilisation en 2010, promet d'être assez importante. 92 pays contre 88 l'an passé, devraient participer à l'événement. Si vous aussi vous avez envie de montrer votre engagement au WWF et participer à 'Earth Hour', rendez-vous sur le site earthhour.fr.

Photo: earthhour.fr et localism

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017