Excite

Election présidentielle : la gauche et la droite au coude à coude chez les jeunes

Selon les derniers sondages de l'institut CSA, qui a cumulé les trois dernières vagues d'intentions de vote des jeunes de 18 à 24 ans, Marine Le Pen récolterait actuellement 26% des votes. Elle devancerait ainsi François Hollande, le candidat socialiste, d'un petit point et Nicolas Sarkozy, le président sortant, de près de 9 points !

Un autre candidat de gauche, le communiste Jean-Luc Mélenchon, obtiendrait également un joli score avec 16% d'intention de votes chez les jeunes. François Bayrou en revanche, avec 11% reste un peu en retrait. La popularité du FN chez les plus jeunes peut toutefois inquiéter, et représente un malaise chez les jeunes français.

Les extrêmes progressent chez les jeunes, c'est la conclusion que l'on peut tirer d'emblée suite aux données fournies par le CSA. En effet Jean-Luc Mélenchon, grâce à ses récents meetings qui ont attiré l'attention, a gagné onze point par rapport à la fin de l'année 2011. Cette hausse s'explique par ailleurs de manière générale, puisque les sondages (toute classe d'âge confondue) ont aussi évolué de manière favorable pour le candidat du parti communiste.

Voir la galerie humoristique des photos de l'élection présidentielle.

François Hollande a pour sa part vu ses intentions de vote auprès des jeunes diminuer. Alors que ses débuts de campagnes plaçaient les jeunes au coeur de son projet, il a peu à peu commencé à éviter ce thème. Mais l'histoire confirme que les jeunes sont les plus susceptibles de changer d'avis dans les jours précédant l'élection, raison pour laquelle les candidats vont encore chercher à séduire les plus jeunes dans les deux prochaines semaines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017