Excite

Elections américaines: "Ne votez surtout pas!"

Les stars hollywoodiennes volent au secours de la politique en s’unissant au plus célèbre des moteurs de recherche, Google, pour inciter les foules à voter lors des prochaines élections présidentielles américaines.

Afin d’éviter un taux d’abstentionnisme élevé aux prochaines élections de novembre, une pléiade de stars ont décidé de lancer une campagne publicitaire pour encourager les américains à se rendre aux urnes. Leonardo Di Caprio est le plus virulent avec sa vidéo provocante "5 friends" diffusée sur Youtube, dans laquelle il apparaît avec plusieurs de ses amis s’adressant ironiquement au spectateur: "Ne vas pas voter! Mais pourquoi voterais-tu? En quoi ça t'intéresse? L'économie est pourrie, mais on s'en fiche! Qui se préoccupe de l'éducation de tes enfants, ou du réchauffement climatique, après tout? Voter, c'est ridicule!", avant de continuer plus sérieux, en insistant sur toutes les raisons qui font qu'il est important de mettre un bulletin dans l'urne le 4 novembre.

Découvrez la vidéo "5 Friends":



De fait, considérant son caractère civique, ce clip est considéré par Google comme "une annonce d’intérêt général " (Public Service Announcement) et sera diffusé gratuitement sur tout le réseau Adwords (76% de couverture des internautes américains) pour toucher la plus grande partie de la population américaine.

Parmi les grands noms qui se sont mobilisés pour cette initiative, on peut également compter sur: Tobey Maguire, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Eva Longoria, Dustin Hoffman, Natalie Portman, ou encore Demi Moore et son mari Ashton Kutcher. Les acteurs qui apparaissent dans cette vidéo renvoient les spectateurs au site declareyourself.com pour s'enregistrer sur les listes électorales et de vote.

"Il y a beaucoup d'enthousiasme sur la participation cette année, mais un Américain sur quatre n'est pas inscrit" sur les listes électorales, souligne Google sur son site Internet, citant des statistiques officielles du Bureau du recensement américain et rappelant qu'il reste moins d'une semaine pour le faire dans certains Etats...

Photo: excite.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017