Excite

Elections US: quand les filles des candidats se mêlent à la campagne

Afin de pimenter un peu les élections américaines, les filles des représentants républicain et démocrate montent à la tribune, pour un show étonnant. Démonstration.

Meghan, la bloggeuse

Connaissez-vous McCainBlogette.com? C’est le blog de Meghan McCain, la fille du candidat républicain à la Maison Blanche. A l’origine, Meghan y parlait de mode, de design et de culture pop (ses grandes passions), mais depuis que Papa a décidé de faire campagne, elle s’est aussi mise à raconter et photographier les coulisses des voyages familiaux de ces derniers mois.

Ce qui donne au final des photos assez sympas par leur proximité, mais "people à souhait": Meghan dans son jet privé, Papa faisant un discours devant 300 personnes, la femme de Clint Eastwood qui passe dire bonjour, Papa assailli par les journalistes… Tout un programme, hautement symbolique de la culture politico-américaine en campagne présidentielle.

La tactique paie. Elle rajeunie considérablement l’électorat américain de son père. Et se permet même d’obtenir un article dans le magazine QG.

Chelsea, la studieuse

Pour relancer sa candidature et continuer une opération de séduction plus large, Hillary Clinton fait de plus en plus de place à sa fille Chelsea. L'adolescente est devenue une jeune femme déterminée qui n'hésite plus à animer elle-même des meetings pour convaincre notamment les jeunes électeurs.

Au début de la campagne, la stratégie de communication d'Hillary Clinton était de se présenter en famille avec son mari Bill et sa fille. Puis la sénatrice de New-York est montée à la tribune aux côtés de sa fille. Pour enfin jouer la carte des "Young Americans": Chelsea Clinton dévoile alors tous ses talents d’oratrice et fait lever les foules qui l’acclament, à la gloire de sa mère. Elle multiplie depuis quelques semaines les séances de questions-réponses notamment dans les universités. Mais n’accepte pas encore les demandes d’interviews des journalistes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017