Excite

Elle porte son jumeau dans son ventre

Voici une histoire extraordinaire mais qui selon les statistiques se produit pourtant une fois toutes les 500 000 naissances. Une petite fille de 1 an est "enceinte" et porte son jumeau dans son ventre.

Elle avait le ventre enflé

La fillette s'appelle Kang Mengru, elle est chinoise et est âgée d'à peine un an. Ses parents s'étant inquiétés de son ventre qui enflait de façon anormale l'ont emmené voir le docteur.

Et quelle ne fût pas la stupeur des médecins chinois lorsque, après avoir procédé à un scanner, ils ont découvert que la jeune chinoise portait un foetus dans son ventre ! Selon les médecins qui ont examiné Kang Mengru, il s'agirait d'un cas de jumeau parasite qui, n'ayant pas trouvé sa place dans l'utérus de sa mère au moment de la fécondation se serait "réfugié" dans le corps de sa soeur et plus au moins continué ensuite à se développer.

Le cas rare du "foetus in foetu"

Ce cas rare est aussi appelé "foetus in foetu" et se produit une fois sur 1 demi million de naissances, même s'il est encore plus extraordinaire que le foetus se développe dans le ventre de son hôte.

Plusieurs hypothèses sont avancées quant à la formation de cette anomalie. La première serait que le foetus parasite se développerait normalement au début de la la grossesse mais que le deuxième bébé pourrait comme l"enrober" par la suite. Une autre thèse serait celle de la formation d'un tératome (du grec qui signifie tumeur monstre) hyper-développé qui ressemblerait vraiment à un foetus (avec des os, des organes etc...) sans toutefois en être vraiment un.

Bien sûr, aucune chance de survie pour le foetus ainsi développé qui ne présente d'aucune façon les véritables caractéristiques d'un enfant à naître.

La petite Kang Mengru est aujourd'hui en attente de la césarienne qui la délivrera de son "jumeau".

Photo : The Sun

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016