Excite

Elle se marie avec... elle-même!

Une jeune Taïwanaise de 30 ans a décidé de se marier avec elle-même pour échapper au poids des conventions sociales dans son pays.

Chen Wei-yih a pensé au moindre détail pour son futur mariage. La robe de mariée, le traiteur, le photographe, la trentaine d'invités, un budget auquel elle a consacré 50.000 dollars taïwanais (1.164 euros). Il manque juste un petit détail et il est de taille: le marié!

L'oubli est volontaire, la jeune femme âgée de 30 ans n'a tout simplement pas encore trouvé son prince charmant et a donc décidé de se dire 'oui' à elle-même le 6 novembre prochain. 'Avoir 30 ans est une première pour moi. Mon travail et mon expérience sont positifs, mais je n'ai pas trouvé de partenaire, alors que puis-je faire?' explique la mariée.

Le poids des conventions sociales

'Ce n’est pas que je suis contre le mariage. J’espère juste pouvoir exprimer une idée différente à l’intérieur des limites établies d’une tradition.' a-t-elle ajouté. Une manière symbolique de dénoncer la pression sociale que peuvent subir les jeunes Taïwanaises. Ce mariage étant bien sûr non reconnu, la jeune femme pourra bien sûr se 'remarier' plus tard.

En attendant de trouver l'homme de sa vie, Chen Wei-yih partira en Australie pour savourer sa lune de miel en solo. Ça se passe comme ça à Taïwan...

Photo: disgrasian.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017