Excite

Elle traverse l'Atlantique à la nage!

C’était son rêve depuis toute petite. Elle l’a réalisé de fort belle manière. Jennifer Figge est juste entrée dans l’histoire, étant la première femme connue à avoir traversé l’océan Atlantique à la nage.

Du haut de ses 56 ans, elle quitta le 12 janvier dernier le Cap-Vert au large de la côte ouest de l’Afrique. Les vents sont déjà forts, les vagues atteignent plus de neuf mètres. Son ami, David Higdon, reste en contact constant avec elle, par téléphone satellite. Figge voulait initialement nager vers les Bahamas, mais le mauvais temps l’a vite obligé à virer vers Trinidad, où elle est arrivée le 5 février.

Avant son départ, Jennifer Figge s’est entraînée chez elle à Aspen, Colorado. Durant un mois, elle nageait dans une piscine extérieure au milieu des tempêtes de neige pour créer les situations les plus dures, afin d’être prête pour le grand jour. "Je n'ai jamais eu peur. Avec le recul, je ne voudrais pas qu'il en soit autrement".

Condition de vie

Figge se réveillait tous les jours vers 7 heures, mangeait des pâtes et des pommes de terre au four pendant que l'équipage évaluait les conditions météorologiques. Son plus long séjour dans l'eau était d'environ huit heures, le plus court de 21 minutes.

Les membres de l'équipage lui jetaient des bouteilles de boissons énergétiques. La nuit, elle mangeait de la viande, du poisson et du beurre d'arachide. Elle brûlait jusqu’à 8 000 calories par jour.

Figge portaient un bonnet rouge et la combinaison de plongée, avec son seul porte-bonheur dessous: une vieille chemise rouge de protection contre l'usure par frottement, signée par des amis, des parents et de son père, qui est décédé récemment. Elle a nagé plus de 2 100 miles soit 3,380 kilomètres.

Un record tout simplement unique



Une mer dangereuse



Photo : stanford.wellsphere.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017