Excite

En route pour l'espace

Vous rêvez de changer de vie? Da passer le reste de votre existence la tête dans les étoiles? Pas d’hésitation, envoyez votre CV à l’Agence spatiale européenne (ESA) qui effectue en ce moment un recrutement d’astronautes!

Mais attention, les places sont chères. Sur les quelque 50’000 candidatures attendues, seules 8 seront retenues. Et parmi les sélectionné(e)s, il n’y a que les quatre premiers qui seront assurés d’effectuer des voyages dans l’espace.

L’ESA va recruter sur dossier. Première condition: être âgée entre 27 et 37 ans. Ensuite, avoir un profil intéressant pour l’Agence à savoir être médecin, scientifique, ingénieur ou pilote d’avion. Autant de professions qui peuvent avoir leur importance une fois mis sur orbite. Une pratique courante de l’anglais est exigée et des notions de russes sont fortement recommandées. Enfin, il faudra passer toute une série de tests. Si vous êtes parmi les heureux élus, comptez sur un salaire de 4'280 euros nets par mois et un premier voyage interstellaire à l'horizon 2012.

Pour postuler, passez par Internet et rendez-vous sur le site de l’ESA.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017