Excite

Espaces non-fumeurs en terrasse!

Marre d’être envahi par la fumée nauséabonde des cigarettes lorsque vous vous trouvez à la terrasse d’un café ou d’un restaurant? Certains établissements ont tout simplement banni les zones pour fumeurs.

C’est à la mode! Pour protéger votre santé et surtout pour éviter de perdre des clients gênés par l’odeur de cigarette pendant qu’ils déjeunent ou sirotent un cocktail en terrasse, certains cafés et restaurants ne mettent plus aucun espace à la disposition des fumeurs au sein de leur établissement. C’est le cas de la brasserie parisienne, le Royal Pereire qui a installé depuis deux ans, des espaces non-fumeurs en terrasse!

Pas question de se laisser intoxiquer par la fumée des autres approuvent certains! Si même en terrasse, les clients ne peuvent pas fumer, ils iront ailleurs disent les plus réticents. Encore une fois, les zones non-fumeurs divisent la population. Au regard de la loi, depuis le 1er janvier 2008, il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics sauf dans les zones réservées aux fumeurs.

Une liste de cafés, brasseries et restaurants entièrement non-fumeurs, devrait être publiée à la rentrée prochaine sur le site Internet de l'association Droits des non-fumeurs. Ce sont pour la plupart des établissement parisiens.

Photo: idforte.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017