Excite

Essonne: agression d’une enseignante

Les agressions faites aux enseignants de collège deviennent de plus en plus fréquentes. En remplacement depuis quatre jours au collège Chantemerle de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne, une jeune professeur de français a été frappée au visage par un élève de troisième.

La jeune femme de 30 ans a subi un coup de poing au visage et des coups de pied sur le corps, de la part d’un élève de 16 ans, qui a rapidement pris la fuite après l’incident. L’élève a été interpellé et placé en garde à vue peu de temps après.

L’enseignante, transportée à l’hôpital, est sortie en fin de journée. Elle ne pourra reprendre le travail, les médecins lui ayant prescrit 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT), révèle-t-on de source judiciaire. Ce que l’on sait maintenant du dossier: l’adolescent n’aurait pas supporté une réflexion de son professeur. Marie-Louise Testenoire, inspectrice d'académie de l'Essonne, indique pour sa part, que les témoins jugent "anodine", la réflexion.

L’élève en question rencontrerait des difficultés familiales (le père est décédé) et serait arrivé au collège Chantemerle en mars dernier, suite à son placement dans un foyer.

Crédit photo: LCI/TF1

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017