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Et si Microsoft rachetait Facebook ?

Microsoft ayant (pour le moment) renoncé à racheter Yahoo!, la Silicon Valley s’interroge: sur quelle cible va maintenant se rabattre Microsoft qui a besoin d’avaler un géant du web pour concurrencer Google sur Internet? La dernière rumeur en date concerne un éventuel rachat de Facebook, la star des réseaux sociaux.

D’après des révélations du ‘Wall Street Journal’, Microsoft tâterait le terrain en émettant des ‘signaux subtils’ en direction du site communautaire pour voir si une offre de rachat est envisageable.

Microsoft possède déjà 5% de Facebook

Dès l’annonce du retrait de l’offre sur Yahoo! , les spéculations concernant un éventuel rachat de Facebook ont débuté sur les blogs high-tech. Une telle opération n'aurait rien de surprenante car Microsoft a déjà montré son intérêt pour le réseau social préféré des jeunes. En octobre dernier, Microsoft avait pris une participation minoritaire dans Facebook, déboursant à l'époque 240 millions de dollars et valorisant ainsi le site à 15 milliards de dollars.

Facebook revendique aujourd’hui plus de 70 millions de membres actifs. Jusqu’à présent, son fondateur, le jeune Mark Zuckerberg s'est montré opposé à l’idée de vendre son bijou, préférant s'orienter vers une introduction en Bourse.

D’après les autres rumeurs en cours, Microsoft pourrait aussi jeter son dévolu sur AOL ou sur la division Internet de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch qui possède MySpace. A moins que le géant du logiciel ne finisse par obtenir gain de cause dans l’épineux dossier Yahoo!.

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