Excite

États-Unis : le Middle West touché par la neige

Plus de 30 états américains sont touchés par une grosse tempête hivernale. Les habitants doivent faire face à la neige et à des vents violents.

Les États allant du Nouveau-Mexique au Maine qui constituent le Middle West américain sont touchés par une violente tempête de neige. Les déplacements sont devenus difficiles et de nombreux aéroports comme celui de Chicago doivent multiplier les annulations engendrant la pagaille dans les transports.

Un tiers de la population américain se retrouve pris sous la neige. Huit états: l’Illinois, l’Iowa, l’Indiana, le Kansas, le Michigan, le Missouri, l’Oklahoma et le Wisconsin ont été placés en avis de tempête de neige avec le risque de neige verglacée et de vent à plus de 100km/h. De nouvelles chutes de neige sont donc attendues dans les prochains jours. On pourrait atteindre les 20 à 28 centimètres dans le centre, les 40 centimètres à Boston et même jusqu'à 60 centimètres à Chicago.

Dans certaines villes, la garde nationale a même dû être appelée en renfort pour secourir les automobilistes. À Washington, les fonctionnaires ont été autorisés, mardi, à rester chez eux au lieu de venir travailler. Les écoles ont également été fermées dans de nombreuses villes.

Et la population américaine devra s'armer de patience car pour l'instant aucune amélioration n'est prévue.

Les États-Unis sous la neige



Photo:videos.tf1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017