Excite

États-Unis: retraités au travail!

Ils se retrouvaient entre amis pour prendre le café ou le thé, sorte de petit plaisir, d’une retraite bien tranquille. Mais la crise est passée par là, les plus de 55 ans doivent à nouveau, reprendre du service.

Ils avaient pris pour certains leur retraite depuis plus de dix ans. Mais cet automne, ils ont dû mettre fin à une routine faite de détente et de mieux vivre. Victime de la crise, une grande partie de leurs économies investies en bourse est partie en fumée. Les maigres retraites de chacun ne sont plus suffisantes. Il a donc fallu chercher à nouveau, du travail.

Ils ont entre 60 et 70 ans et doivent affronter le marché du travail. Ils sont aujourd’hui 27 millions. Ils se présentent auprès des recruteurs, phénomène d’ordinaire inverse. Personne n’est épargné autant chez les hommes que chez les femmes. Les salaires restent stables, augmentent peu, alors que les prix à la consommation explosent.

Le manque d’argent et le taux de l’épargne retraite en chute libre obligent les retraités à postuler. Seulement, ils sont de plus en plus nombreux pour une économie américaine proche du chaos. Leur salaire devrait donc sensiblement baisser: principe d’une forte demande pour peu d’offres.

Photo: menovicien.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017