Excite

États-Unis: un show aérien tourne mal

Un avion en pleine démonstration s'est écrasé près du public venu nombreux. Selon les premières informations, plusieurs personnes auraient été tuées.

A Reno, dans le Nevada, aux États-Unis, avait lieu un show aérien comme chaque année. Des pilotes confirmées devaient faire de nombreuses démonstrations de pilotage. Or, l'événement a mal tourné avec un incident aérien.

Un avion , un Mustang P-51 de la deuxième guerre mondiale s'est écrasé près du public alors qu'il effectuait son deuxième tour de vol. De nombreux journalistes présents sur les lieux ont pu filmé la scène et témoigné de la violence du choc et l'explosion qui a fait valser de nombreux débris de l'appareil touchant le public.

Ainsi trois personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées. Plusieurs équipes de secours ont été appelées en renfort pour prendre en charge les personnes touchées. 'C'est comme un massacre, comme si une bombe venait d'exploser', a raconté  un témoin.

Le pilote fait partie des victimes. C'était un pilote avec beaucoup d'expérience, âgé de 80 ans et travaillant dans l'immobilier. Selon les premières informations, il aurait lancer un message de détresse avant que l'avion ne s'écrase.

Une enquête devrait être ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017