Excite

Eva Joly probable candidate écologique

Eva Joly est ressentie comme la prochaine candidate des écologistes après les premiers résultats des primaires.

L'ancienne magistrate âgée de 67 ans et d'origine norvégienne a obtenu 49,5% des voix des partisans écologistes contre 40,22% pour Nicolas Hulot autre grand favori de ces primaires.

Un deuxième tour devra être organisé car aucun des quatre candidats n'a obtenu la majorité absolue mais la victoire Eva Joly est presque certaine. Les résultats du deuxième tour dont les votes peuvent être effectués sur internet ou par correspondance seront connus le 12 juillet prochain.

Le débat du second tour sera organisé ce jeudi soir à Grenoble. 'Je suis très consciente de la responsabilité qui est la mienne aujourd'hui de rassembler large. Si je suis désignée, je souhaite qu'il reste dans la campagne, il y aura une large place chez moi pour lui et son staff', a déclaré Eva Joly à la presse.

Nicolas Hulot surpris par les résultats d'Eva Joly avait pensé se retirer su second tour avant de se rétracter. Et la victoire d'Eva Joly ne devrait pas non plus ravir la gauche et notamment le parti socialiste. En effet, en tant que juge Eva Joly a traîné en justice pludisuers membres du PS comme Roland Dumas ou Dominique Strauss-Kahn.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017