Excite

Évasion spectaculaire d'une prison mexicaine

Cette semaine quelques 140 détenus d’une prison mexicaine se sont enfuis par la porte d’entrée de l’établissement pénitentiaire dans lequel ils étaient emprisonnés.

A Nuevo Laredo, une ville frontalière du nord du Mexique où les gangs de trafic de drogue se livrent une guerre acharnée, un épisode singulier a eu lieu ce jeudi. Au moins 141 prisonniers de l’une des prisons de l'État de Tamaulipas se sont enfuies, échappant à la vigilance de la sécurité pour retrouver la liberté.

Une évasion importante qui a certainement été facilitée par des employés de l’établissement pénitentiaire, affirme un porte-parole du département de la Sécurité publique de l'État de Tamaulipas. En effet, les détenus se sont évadés par la porte d’entrée principale de la prison. Pire encore le directeur de l’établissement a disparu.

Les autorités fédérales sont à la recherche des prisonniers évadés. En septembre dernier, 85 prisonniers étaient parvenus à s'échapper d'une prison de Reynos, une autre ville proche de la frontière des Etats-Unis. C’est devenu monnaie courante dans la région d’acheter la complicité de certaines personnes faisant partie de l’encadrement carcéral.

Photo: borderlandbeat et hautetfort

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017