Excite

Excès de vitesse en moto sur le net

Un jeune amateur de vitesse et de sensations fortes en moto, risque jusqu’à 5 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour avoir voulu faire le malin!

Danger sur les routes du Nord-Pas-de-Calais. Depuis quelques temps, un mystérieux motard se filmait en train de rouler à très grande vitesse et diffusait ensuite ses exploits sur le web, dans des vidéos postées sur Youtube. Sur l’une d’elle, on le voit avoisiner les 300 km/h sur l’A16. Le pilote s’était déjà fait flasher à plus de 260 km/h sur cette même autoroute mais à cause de la plaque d’immatriculation qui se trouve à l’arrière du véhicule, il n’avait pas pu être retrouvé immédiatement par la police.

Grace à un minutieux travail de collaboration entre les gendarmeries locales, les autorités parviennent à remonter jusqu’à l’adresse IP du motard, puis découvrent son identité et l’interpellent pour ‘mise en danger délibérée de la vie d'autrui’, ‘provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication’ et ‘excès de vitesse supérieur à 50 km/h’. L’homme, qui a reconnu les faits auprès de la police, est convoqué le 18 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Boulogne, il risque jusqu’à 5 ans de prison et 45 000 euros d’amende. La justice considère les vidéos mises en ligne comme des incitations au crime et au délit.

Il roule à 300 km/h sur l’A16

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Photo: Fred-Lille (Wat)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017