Excite

Explosion à Ajaccio: huit blessés

Ce dimanche, une bombe a explosé dans un immeuble des Salines, un quartier populaire d'Ajaccio. Huit personnes auraient été blessés dans l'explosion.

Il était trois heures du matin, ce dimanche matin, quand une forte intonation a été ressentie dans un immeuble de la ville d'Ajaccio en Corse. Il s'agit du deuxième attentat touchant des habitants depuis la début de l'année 2011.

'Les personnes qui ont commis cet acte ont pris un risque inadmissible et il aurait pu y avoir des blessés bien plus graves : cela est très très inquiétant et très très préoccupant', a précisé Thomas Pison, procureur de la République d'Ajaccio. Mais les blessures restent heureusement légères. Sept personnes dont des enfants souffrent surtout d'acouphène et un adulte a été touché à la jambe. Les blessés ont été transportés par les pompiers d'Ajaccio à l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux appartements auraient été soufflés par l'explosion et les dégâts seraient assez importants. L'engin explosif comprenant une petite bouteille de gaz avait été déposé devant la porte d'un appartement abritant une famille au premier étage de l'immeuble.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017