Excite

Explosion dans un métro en Biélorussie

Drame en Biélorussie. Une explosion a eu lieu dans le métro de Minsk, la capitale du pays. La piste de l’attentat est privilégiée.

Hier soir, panique dans la capitale de la Biélorussie. Une explosion a eu lieu vers 18 heures locales, dans la station de métro de Oktyabrskaya à Minsk faisant plus d’une dizaine de morts et des centaines de blessés, dont certains dans un état grave. Un incident qui s’est déroulé non loin du bâtiment de l'administration présidentielle du pays.

Les autorités biélorusses penchent pour la piste terroriste. Le président, Alexandre Loukachenko, qui est actuellement interdit de visa en Europe, n’exclut pas que cet attentat ait pu être organisé ‘depuis l’étranger’. Il a chargé le chef du KGB de ‘retourner le pays’ pour trouver les coupables.

Les tensions politiques sont nombreuses dans cet état indépendant depuis la dissolution de l'URSS, en 1990. Alexandre Loukachenko mène d’une main de fer la Biélorussie depuis seize ans et de nombreux opposants ont été arrêtés fin décembre, juste après sa réélection très controversée. En quelques mots: Alexandre Loukachenko n’a pas que des amis! ‘On nous a lancé un sérieux défi, il faut y répondre de manière adéquate’ a-t-il répondu sans pour autant se démonter après cet attentat dans le métro de Minsk.

Photo: ilsussidiario et edizionioggi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017