Excite

Explosion et fusillade meurtrières en Norvège

La Norvège est plongée dans l’horreur depuis ce vendredi. Une bombe a explosé dans le centre d'Oslo et une fusillade a provoqué la mort de nombreuses personnes.

Le bilan est lourd: 92 morts. La Norvège vit un véritable cauchemar. Hier deux attaques meurtrières ont eu lieu dans le pays, la première un attentat à la bombe contre le siège du gouvernement à Oslo, l'autre une fusillade lors d'un meeting politique. Sept personnes auraient trouvé la mort dans l’explosion à la voiture piégée tandis que plus de 80 autres individus ont péri lors de la fusillade qui s’est produite sur l'île d'Utoeya.

Près de 600 jeunes personnes s’étaient rassemblées sur l'île d'Utoeya pour assister à une université d'été de la jeunesse travailliste quand un homme déguisé en policier a ouvert le feu sur tout le monde. L’auteur des faits est un Norvégien de 32 ans qui répond au nom d’Anders Behring Breivik. L’homme, qui serait très proche de l’extrême-droite, a été interpellé et inculpé pour les deux attentats.

Tandis que la Norvège pleure ses morts au lendemain de ce double attentat, la communauté internationale toute entière témoigne de son soutien à la population touchée. Quelques jours avant le drame, le tueur aurait posté un message sur son compte Twitter: ‘Une personne avec une croyance a autant de force que 100 000 personnes qui n’ont que des intérêts’, une citation empruntée au philosophe anglais John Stuart Mill qui ne laissait pourtant pas présager le pire.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017