Excite

Explosion meurtrière dans un café à Marrakech

Pas moins de quatorze viennent aujourd'hui de décéder à la suite d'une explosion qui a ravagé un café bondé dans le centre historique de Marrakech.

Une explosion dans une zone touristique

Aujourd'hui à Marrakech au Maroc une forte déflagration a ravagé vers midi le café restaurant Argana, qui se situe sur la très touristique place Djemaa el Fna à proximité de la médina. L'explosion qui aurait eu lieu au premier étage de l'établissement à fortement endommagé l'édifice alors que de nombreux touristes y déjeunaient.

Le bilan officiel provisoire fait état d'au moins quatorze morts et d'une vingtaine de blessés, cependant les médias marocains parlent d'au moins 18 morts. D'après des sources non-officielles la plupart des victimes serait des touristes étrangers à l'exception d'un marocain.

D'après le ministère de l'Intérieur marocain il semblerait que les premiers indices de l'enquête laisse penser à un acte criminel. Ceci serait donc le premier attentat au Maroc depuis la vague d'attentats suicides qui avaient touché Casablanca en mai 2003. Pour l'instant personne ne semble savoir si cet attentat est l'œuvre d'une mouvance islamiste.

Cet attentat risque de nuire au tourisme

Si il s'avère que cette explosion est un acte terroriste, cela risquerait d'être un coup dur pour le tourisme. Il ne faut d'ailleurs pas oublié que l'économie du pays dépend fortement du tourisme européen. Cet acte aurait alors de lourdes répercutions sur l'emploi et le commerce local.

Photo: Fr.news.yahoo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017