Excite

Explosion meurtrière dans une usine chinoise

Terrible catastrophe en Chine, l'explosion de l'usine Foxconn vendredi dernier a provoqué de sérieux dégâts humains et matériels sur le site.

Explosion meurtrière en fin de semaine dernière au sein de l'usine Foxconn de Chengdu, l'un des plus importants sous-traitants d'Apple. Un grave accident suivi d'une épaisse fumée noire qui a causé la mort de trois employés et blessé une quinzaine d'autres personnes travaillant au sein de cette chaîne d'assemblage.

Une explosion a eu lieu sur le site, dans un atelier qui avait pour fonction de polir les coques des iPad vendus par Apple. La société de Foxconn en Chine a fermé l'ensemble de ses ateliers de polissage pour au moins une semaine afin d'y réaliser des contrôles de sécurité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette explosion.

Selon les premières informations récoltées, l'explosion aurait été provoquée par une poudre particulièrement inflammable et traditionnellement utilisée pour nettoyer les écrans d’iPad. Une cigarette aurait mis le feu à cette poudre. La firme de Cupertino, Apple, a exprimé sa tristesse aux familles des victimes via un communiqué officiel.

La chaîne d'assemblage de Foxconn



Photo: idboox et france-ipad

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017