Excite

Explosion sur un site nucléaire dans le Gard

Panique aujourd’hui sur le site nucléaire de Marcoule, près de Nîmes. Une explosion meurtrière a eu lieu ce lundi en fin de matinée.


Ce lundi matin, un peu avant midi, une explosion a eu lieu sur le site nucléaire Centraco de Codolet, site appartenant à la société Socodei, filiale d'EDF. La détonation a été provoquée par un four de fusion de déchets métalliques. Un incendie s'est ensuite déclenché avant d'être maîtrisé en début d'après-midi.

L'explosion a entraîné la mort d'une personne située dans un local professionnel à proximité du four. Quatre autres victimes seraient également blessées, certaines se trouveraient dans un état grave. Selon les premières informations divulguées, l'Autorité de Sûreté Nucléaire assure qu''il n'y a pas de rejets à l’extérieur de l’installation'.

L'incident a tout de même déclenché la mise en place d'un périmètre de sécurité en raison des risques de fuite, l'accident de Fukushima étant encore dans toutes les mémoires. Pourtant il n'y a pas eu d'évacuation du personnel sur le site. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes exactes de l'explosion. La ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, est attendue sur place en fin d'après-midi.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017