Excite

Eyjafjöll: retombées de cendres considérables

Le volcan Eyjafjöll vient d'entrer dans une phase explosive de son éruption. Des météorologues ont prévu des retombées de cendres considérables en Islande. L'espace aérien irlandais est fermé partiellement jusqu'à 14 heures.

Le volcan islandais fait à nouveau des siennes et est entré dans une nouvelle activité éruptive. L'éruption du volcan Eyjafjöll est donc loin d'être terminée. 'L'éruption est redevenue explosive, la lave a cessé de s'écouler et la plupart du magma est projeté dans tous les sens en raison des explosions dans le cratère. Le panache de cendres s'élève haut au-dessus du cratère (4000 à 7000 mètres) et des retombées de cendres considérables sont à attendre sous la direction du vent' ont annoncé les météorologues islandais.

Perturbations en Irlande

Pour la troisième fois en trois jours, le trafic aérien irlandais est donc partiellement fermé depuis jeudi 23 heures, et ce, jusqu'à vendredi 14 heures. Les vols transatlantiques ne sont pas pour le moment touchés par cette limitation. En Europe, aucune fermeture d'aéroports n'est pour le moment envisagée.

Photo: youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017