Excite

Facebook plus fort que MySpace

580,1 millions de personnes, c’est le nombre d’internautes dans le monde, qui naviguent sur la toile à la recherche d’un petit espace bien à lui ou à elle. A cet espace, lui, tout comme elle, converse, upload vidéos et photos de leurs petits camarades de jeu, histoire de ne pas perdre le fil des vies amoureuses, familiales ou sexuelles des autres.

A ce petit jeu, c’est Facebook qui remporte la mise. En juin dernier, le réseau le plus social de la planète a détrôné le légendaire MySpace, avec à son compteur 132 millions de visiteurs contre 117,5 millions pour son dauphin.

Ces chiffres ont été révélés mercredi 13 août par le cabinet spécialisé comScore. Pourquoi une telle fréquentation sur la plateforme Facebook? Cela est dû en grande partie aux améliorations que le site a réalisées envers ses internautes: adaptation notamment de différentes langues (français, espagnol, italien, chinois, japonais…).

Jack Flanagan, vice-président de comScore explique "l’hégémonie Facebook" par "l'adaptation du site aux marchés locaux grâce à une traduction de l'interface, le site résiste ainsi mieux à la concurrence, voire domine plusieurs marchés où sa présence était relativement mineure il y a un an".

En Europe, les réseaux sociaux essaient de rattraper un retard encore conséquent. Mais la tendance est à la hausse. Hi5 a vu ses visites doubler en un an (rapport fait en juin 2008). Orkut, Bebo, Friendster ont augmenté de 30% le nombre de leurs visiteurs.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017