Excite

Felix Baumgartner dépassera-t-il le mur du son?

Défi de taille pour l'Autrichien Felix Baumgartner qui veut établir plusieurs records extrêmes. L’un d’entre eux? Franchir le mur du son en chute libre. Un exploit risqué.

Vidéo: l'incroyable saut de Kettinger en 1960

Athlète reconnu pour la qualité de ses cascades et de ses sauts vertigineux, Felix Baumgartner pousse ses limites toujours plus loin. Le goût du risque, de l’aventure et des sensations extrêmes, il l’a dans la peau! A 41 ans, ce parachutiste d’exception s’apprête à réaliser un nouvel exploit. Il s’élancera vers le sol depuis une altitude de 36 500 mètres, à la limite de l’espace. Son objectif? Franchir le mur du son en chute libre à une vitesse de plus de 1100 km/h avant de gagner la Terre en parachute.

Pour cette mission baptisée ‘Red Bull Stratos’, Felix Baumgartner a besoin d’un grand entraînement mais aussi d’un équipement adapté. Muni d’une combinaison spatiale pressurisée, il entamera son ascension vers le ciel grâce à un ballon d'hélium jusqu’à atteindre le point de chute. Trois autres records devraient être battus lors de cette mission: le record du saut en chute libre de l’altitude la plus haute, le record en temps de chute libre le plus long et le record de l’altitude la plus élevée jamais atteinte en capsule.

Un saut similaire a déjà été effectué en 1960 par le colonel Joseph Kittinger (vidéo). A l’époque, l’homme s’était jeté depuis une altitude de 31 300 mètres.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Felix Baumgartner pour ce saut historique!

Photo : Neurosoftware

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017