Excite

Fidel Castro soutient Obama

Parmi les personnalités qui souhaitent s’inviter ou qui ont été invitées dans la campagne présidentielle, on compte maintenant Fidel Castro. Le leader cubain a clairement affiché ses préférences politiques concernant les candidats en lice dans la course à la Maison Blanche.

Fidel Castro juge le candidat démocrate Barack Obama plus «intelligent» que son concurrent John McCain. Depuis sa retraite médicale, le leader cubain écrit dans une de ses "réflexions" sur l'actualité, publiée sur le site internet cubadebate.cu: «Aux Etats-Unis existe un profond racisme, et la pensée de millions de blancs ne peut se réconcilier avec l'idée qu'une personne noire, avec épouse et enfants, occupe la Maison blanche, que l'on appelle ainsi: Blanche [...] C'est un pur miracle que le candidat démocrate n'ait pas trouvé le sort de Martin Luther King, Malcom X, et d'autres qui ont caressé des rêves d'égalité et de justice au cours des dernières décennies» a ajouté Fidel Castro.

D’autre part, le leader cubain n’est pas un fan de la colistière du candidat républicain puisqu’il estime qu’«elle ne sait rien de rien». Le commandant en chef de la révolution ne ménage pas ses mots à propos du candidat républicain le qualifiant ainsi: «John McCain cultive sa renommée d'homme de guerre, mais ce fut un des pires élèves de sa promotion à West Point. [...] Le candidat républicain reconnaît lui-même qu'il était nul en mathématiques, alors on peut penser qu'il l'est aussi pour des matières plus compliquées comme le sont les sciences économiques». En conclusion, Fidel Castro a affirmé que la seule chose que John McCain possédait en abondance c'étaient les années…

Photo : latinreporters.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017