Excite

Fish boy: l'enfant chinois recouvert d'écailles

Province de Jinhu, en Chine orientale. Song Sheng a quatorze mois et souffre d’une ichtyose lamellaire: sa peau se décolle et forme des écailles. Cette maladie génétique rare touche 600.000 personnes.

C'est encore un bébé. Sa peau n’a pas de pores, ce qui signifie que sa chaleur interne et sa sueur ne peuvent être expulsées. Elle se décolle (les glandes sudoripares ne fonctionnant pas) et se transforme en écailles, comme un poisson. Song Sheng est d’ailleurs appelé Fish boy.

Ses parents tentent de contrôler la température de son corps en le plongeant régulièrement dans des bains de glace. Song Dehui, son père, a cherché en vain une aide pour son fils: 'L’été, il doit rester sur des cubes de glace pour abaisser sa température, sinon il aura une forte fièvre'.

Fish boy

Les mains et les pieds de l'enfant sont recouverts d’une texture semblable à l'écorce des arbres (lire aussi: 'Dédé: l'homme arbre'), tandis que ses oreilles et ses lèvres sont gravement fissurées. Song Sheng n'a pas de poils et manque également de dents et de sourcils. Des dizaines d’hôpitaux étudient son cas, mais aucun n’a trouvé une solution radicale.

Ses parents se tournent désormais vers une médecine traditionnelle en espérant un miracle.

Photo: mizozo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017