Excite

Fleury-Mérogis: Jean-Pierre Treiber arrêté et emprisonné

Il a été transporté pour son premier interrogatoire vendredi soir. Mais pour l’instant, Jean-Pierre Treiber est resté silencieux sur les circonstances de son évasion. Cinq personnes sont placées en garde à vue, soupçonnées de l’avoir aidé à s’enfuir.

Ses derniers jours de cavale, Jean-Pierre Treiber les a passés dans un appartement de 27m², presque insalubre. Lors de son arrestation, Treiber se trouvait seul. Durant des semaines, il a fait croire à la police qu’il se cachait dans la forêt, alors qu’il était cloîtré depuis peu au cinquième étage de l’immeuble Le Lamartine, en plein centre de Meulin (Saône-et-Loire).

Il a bénéficié de complicité

L’homme le plus recherché de France, logeait dans l’appartement de l’un de ses amis. La cache lui avait été proposée. Il ne fait aucun doute pour les enquêteurs que le fugitif a bénéficié de soutien. Cinq personnes sont en garde à vue. C’est en plaçant une balise sous le véhicule que la police a remonté la piste de l’évadé.

À partir de ses relations connues, les équipes de Christian Lothion, directeur central de la police judiciaire, ont pu établir une première piste: 'ses complices appartiennent tous au milieu de la chasse'. Jean-Pierre Treiber aurait établi sa base arrière dans une ferme située à une vingtaine de kilomètres de Meulin. Le propriétaire a reconnu avoir hébergé le fugitif.

Aux assises en avril 2010

Jean-Pierre Treiber, toujours suspect numéro dans l’affaire de l’assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, comparaîtra devant la cour d’assises de l’Yonne en avril prochain. Depuis cinq ans, le meurtre des deux jeunes femmes n’a pas été résolu. Le père de Géraldine, l’acteur Roland Giraud, se dit rassuré par l’arrestation de Treiber: 'Bravo, la police'.

Photo: scenedecrime.blogs.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017