Excite

Fonction publique : gel des salaires

Alors que pour certains une hausse du salaire se profile, pour d'autres il stagne. Et oui les fonctionnaires n'auront pas de réévaluation de leur paye.

Alors que hier le gouvernement annonçait une possible hausse de 2% du smic au 1er juillet prochain, il a affirmé aujourd'hui que l'indice salarial des fonctionnaires sera gelé en 2012 et cela pour la deuxième année consécutive!

'Nous avons fait le choix, et c'est ce que nous avons annoncé ce matin aux organisations syndicales, de ne pas augmenter le point d'indice, un élément parmi d'autres de l'augmentation du pouvoir d'achat en 2012, comme pour 2011', a déclaré François Baroin à la presse.

Cette nouvelle concerne les 5,2 millions d'agents de la fonction publique. Les syndicats de la CGT et de la CFTC se sont bien sûr déclarés mécontent de cette nouvelle annonce du gouvernement. En effet, selon eux le discours de l'État n'est absolument pas cohérent entre l'évocation du pouvoir d'achat et le gel des salaires des fonctionnaires juste après l'annonce de la mise en place d'une prime pour les salariés du privé.

Nicolas Sarkozy a lui-même fait un discours sur le pouvoir d'achat des salariés dans les Ardennes devant les salariés d'une fonderie de Vrigne aux Bois, près de Charleville, ce matin, évoquant des efforts à faire et la nécessité de plus de justice.

Photo:pratique.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017