Excite

Foxx et Downey Jr. dans The Soloist

L’histoire est somme toute banale. D’un côté un schizophrène, de l’autre un reporter. A priori, aucune nouveauté en la matière. Sauf que la distribution à elle toute seule mérite le détour. The Soloist enchante.

Un casting comme celui-ci, il en existe peu. Ce long-métrage, réalisé par le Britannique Joe Wright met en vedette Jamie Foxx (Nathaniel Ayers), Robert Downey Jr. (Steve Lopez), Catherine Keener (Mme Lopez), Stephen Root (Curt), Nelsan Ellis (David) ou encore Tom Hollander (Graham Claydon). Un pari astucieux qui réunit les meilleurs acteurs du moment.

La bande annonce du film est d’emblée émouvante. On peut y apercevoir un journaliste (Robert Downey Jr.) et un SDF schizophrène (Jamie Foxx) embarqués dans une histoire qui les verra petit à petit se nouer d’une amitié fusionnelle. Le premier fera tout pour aider le second, qui lui surdoué de la musique, rêve de jouer un vrai concert.

Le récit est adapté d’une histoire vraie où le virtuose du violon et du violoncelle se retrouve dans les rues de Los Angeles après avoir développé une schizophrénie en deuxième année au conservatoire de Julliard. Le film sortira dans les salles françaises le 4 mars 2009. N’hésitez pas à visiter le site officiel du film.

Découvrez la bande annonce du film en V.O.:



Photo: apdy, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017