Excite

France : des bébés malgré la crise

Les chiffres de l’INSEE sont là pour le confirmer : le nombre de nouveau-nés ne cesse d’augmenter et en cela, la crise n’a rien changé. En effet, selon les dernières données, le nombre statistique de deux enfants par femme est cette fois bel et bien atteint, faisant progresser à la hausse la démographie en France.

En 2010, ce sont ainsi 828 000 naissances qui ont été enregistrées tandis que le pays se trouve au cœur de la crise. Un phénomène d’ailleurs sans précédent au regard des dernières périodes de récession. Ainsi, tant dans les années 30, qu'en 1975 et 1993, une baisse du nombre de bébés en France avait été enregistrée.

Les raisons en sont multiples, car si le chômage peut être un motif pour reporter la venue d’un enfant, il est également vécu comme la bonne période pour profiter pleinement de son nouveau-né. L’autre raison est bien souvent la mise en place d’une politique familiale favorable, ce qui est le cas dans le pays. La population en France bénéficie en effet de nombreuses aides pour assurer aussi bien la couverture sociale que pour profiter de son enfant dans de bonnes conditions.

Il n’en faut donc pas davantage pour expliquer cette nouvelle poussée de la démographie française…

Photo : benjamin828 (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017