Excite

France Télévisions: fin de la pub

Les interruptions publicitaires ne perturberont plus vos soirées télévisées sur les chaînes publiques françaises. A partir de ce soir, lundi 5 janvier, la publicité disparaît des écrans après 20h00 sur les chaînes du groupe France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô). Dès aujourd’hui, les programmes télévisés du soir débuteront à 20h35 au lieu de 20h50, le JT se voit donc écourté de quatre minutes.

Adopté par l'Assemblée nationale, le projet de loi réformant l'audiovisuel public devrait être examiné par le Sénat à partir du 7 janvier, mais le conseil d'administration de France Télévisions a choisi d’anticiper la principale mesure de ce projet qui envisage une suppression totale de la publicité fin 2011.

Cette réforme suscite de nombreuses polémiques. L’opposition dénonce une future télé Sarkozy, et bien que 450 millions d’euros soient prévus en 2009 pour compenser la perte des recettes publicitaires, les syndicats craignent de gros problèmes de financement. Une grève des personnels de France 3 a perturbé les journaux d'information de la chaîne ce lundi et leurs collègues de France 2 ont annoncé un mouvement similaire pour mercredi.

Une réforme qui ne séduit pas tout le monde… à part peut-être les téléspectateurs.

Photo: problematiques.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017