Excite

Franck Dubosc sera Cinéman

Que font ensemble deux éléments du cinéma ultra-bankable? Ils tournent un film promis au haut du box-office: Cinéman. Yann Moix, auteur à succès et réalisateur qui à son compteur affiche "Podium" et ses quatre millions de spectateurs, est en ce moment en Belgique avec Franck Dubosc, l’humoriste qui rencontre un franc succès avec "Disco" actuellement sur les écrans.

Pour son deuxième film, Yann Moix s’appuie sur un budget de 22 millions d’euros. Une somme colossale pour un délire cinématographique. L’histoire d’un professeur de mathématiques qui se pique avec une broche ayant appartenu à Romy Schneider. Un événement qui lui permet par la suite d’aller et venir dans les films. Voilà pourquoi Fernandel l’appelle un jour pour lui demander d’aller sauver une de ses amies en danger dans un film muet de 1917. Une aventure qui amènera Franck Dubosc à traverser l’histoire du cinéma et ses genres comme les westerns ou les péplums…

Mais si Franck Dubosc tiendra le haut de l’affiche, cela tient du hasard. En effet, Benoît Poelvoorde d’abord choisi a préféré abandonner le projet tout comme Jean-Paul Rouve et Julie Depardieu, soit le trio gagnant de "Podium". Mais pour réussir son projet, Yann Moix s’est appuyer sur une valeur sûre du cinéma: Didier Lavergne, le maquilleur de "La Môme". Il faudra attendre 2009 pour savoir si le succès sera au rendez-vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017