Excite

François Hollande, candidat “possible” à la présidentielle de 2012

Dans une interview parue ce jeudi dans Paris-Match, le Premier secrétaire du parti socialiste François Hollande se dit être un candidat “possible” à l'élection présidentielle de 2012.

'Pour l'élection présidentielle, il y a plusieurs personnalités possibles, j'en fais partie, je ne m'exclus pas”, a-t-il affirmé. “Je suis Premier secrétaire du PS depuis 11 ans. Un moment, il faut changer de responsabilité. Quand je ne serai plus Premier secrétaire, je serai toujours socialiste mais j'aurai plus de liberté pour faire davantage de propositions pour notre pays”, répond François Hollande à la question de savoir s'il va postuler au poste de chef de l'Etat.

Interrogé mercredi soir par Reuters, François Hollande a nuancé ses propos: "Je ne suis pas candidat aujourd'hui, il n'y a pas de candidature ouverte aujourd'hui. Mais le moment venu je ne m'exclus pas, nous verrons bien".

Congrès

Le congrès socialiste, qui se tiendra du 7 au 9 novembre, mettra fin aux fonctions de François Hollande en tant que numéro 1 du Parti socialiste. Ce congrès sera précédé d'une convention nationale le 14 juin, pour adopter une nouvelle déclaration de principes et une modification des règles de fonctionnement du parti.

Quant à sa succession, cinq candidats se sont d'ores et déjà déclarés. Il s'agit de Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Martine Aubry, Julien Dray et Pierre Moscovici. Les responsables socialistes ont toutefois affiché leur volonté d'unité mardi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017