Excite

François Hollande est-il un bon président ?

  • Fotopedia

Reproche-t-on finalement à François Hollande de ne pas prendre de mesures efficaces face à la crise ou d'être trop absent des médias en se retranchant derrière ses ministres ?

François Hollande rompt la glace en organisant aujourd'hui mardi 13 novembre sa première conférence de presse après ses premiers 6 mois passés à la tête du pays. 400 journalistes, une retransmission en direct sur France 2 et des sujets délicats sur la table : le mariage homosexuel, la crise, la compétitivité, les petits patrons, l'austérité et la hausse de la TVA, thème épineux sur lequel François Hollande est particulièrement attendu.

A sa gauche on s'interroge : "Demain, on va voir comment François Hollande va expliquer que ce qui n'a pas marché ailleurs – en Grèce, en Espagne, au Portugal – va marcher ici !" prévient Jean-Luc Mélenchon. A sa droite le député UMP Hervé Mariton attend du président qu'il "assume que, à la fois dans le rythme et dans le déroulé de l'action, l'exercice du pouvoir c'est un peu différent de sa conquête".

François Hollande aux antipodes du style de l'ancien président -rappelons-nous Nicolas Sarkozy lançant cette fameuse petite phrase : "Avec Carla, c'est du sérieux"- a senti néanmoins le besoin de revenir sur les devants de la scène et répondre à une opinion qu'il juge "extrêmement stressée". Voici venue l'heure des comptes.

La conférence de presse se déroulera donc en fin d'après midi à 17 heures précise en direct de la salle des fêtes de l'Elysée. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault sera cette fois-ci placé un peu en retrait, à droite de l'orateur. Les petits plats dans les grands pour gagner des points dans les sondages et rassurer un électorat dubitatif. Notez donc sur vos tablettes : mardi 13 à 17 heures, rendez-vous avec le chef de l'Etat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017