Excite

François Hollande séduit au Bourget

  • Reuters

Le passage au Bourget est une épreuve traditionnelle pour un candidat aux élections présidentielles. Et après son passage d'hier soir, François Hollande transmet des signaux positifs aux peuples français, en se maintenant en tête des sondages pour les intentions de vote.

La droite qui est persuadée que le candidat PS fera un faux pas, et perdra avec le temps son duel face à Nicolas Sarkozy risque bien de s'en mordre les doigts, car pour le moment, les Français ont envie de changement. De plus, François Hollande a montré qu'il ne compte pas uniquement baser sa campagne en profitant de la volonté des Français de changer de président, mais que son programme pourra effectivement apporter les ingrédients dont le pays a besoin pour se relancer.

Et à vrai dire, depuis le début de l'année, si une image de candidat s'effrite (en plus de celle de Marine Le Pen après son passage sur Canal +), ce serait plutôt celle du président sortant, qui commence sérieusement à exaspérer le pays, malgré de nombreuses initiatives lancées depuis le début de 2012, pour tenter une fois de plus de démontrer son dynamisme.

Mais contrairement aux précédentes élections, où les candidats socialistes avaient du mal à convaincre l'ensemble de la gauche, il semblerait que cette fois, Françaois Hollande arrive à convaincre et rassembler, ce qui pourrait bien faire la différence au printemps prochain. Se servir des erreurs du passé pour être plus fort est donc l'une des stratégies du candidat PS, qui en plus base son programme sur des valeurs essentielles comme l'égalité et la justice.

En bénéficiant des effets de la crise comme la colère des Français vis à vis de l'injustice dans le monde de la finance, des privilèges pour les plus riches, en promettant de rétablir un certain équilibre au niveau de l'éducation nationale ainsi que des finances publiques, malmenées par le gouvernement de droite, François Hollande a effectivement de belles cartes dans sa main.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017