Excite

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture

Ses cartons sont prêts à rejoindre l’Elysée. C’est en tout cas un départ savamment orchestré pour celui qui était encore ce matin à la tête de la Villa Médicis.

Nommé il y a moins d’un an, le 4 juin 2008, directeur de l’Académie de France à Rome par Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand, neveu de François (ancien président de la République) devrait intégrer le gouvernement Fillon, un jour avant le remaniement ministériel du 23 juin.

Il remplacerait Christine Albanel, actuel ministre de la Culture. Interrogé par France 2 en début d’après-midi, Frédéric Mitterrand se dit honoré. À ceux qui lui reprocheraient son entrée dans un gouvernement de droite, il rappelle que "Nicolas Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand".

L’écrivain, réalisateur et producteur a "une idée précise de la place de la culture dans (s)a vie, c'est déjà pas mal", tout en laissant de côté une partie de son ancienne-nouvelle vie : la Villa Médicis a été "une expérience qui va beaucoup me servir pour la suite".

Concernant Christine Albanel, la ministre assure ses responsabilités jusqu’au bout : "Je peux dire que j'ai fait vraiment de mon mieux depuis deux ans. Tout m'a passionné. Maintenant tout va être à la décision du président de la République".

Interview de Frédéric Mitterrand



Photo : tdg.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017