Excite

Fumeurs de smarties!

Ça se passe aux États-Unis. Ils ont 13-14 ans, postent leur vidéo sur Youtube et apprennent aux plus jeunes à fumer des bonbons acidulés.

Devant une telle popularité, les médecins s’inquiètent des risques pour la santé des enfants. Ils les mettent donc en garde à travers des actions ciblées au sein des écoles. Le "tabagisme smarties" devient un phénomène de mode qui pourraient conduire à des infections chroniques comme la toux du fumeur, la suffocation voire plus dégoûtant encore, la formation d’asticots sucrés dans le nez, due à la poussière (des bonbons) respirée.

Qu’à cela ne tienne, les ados rivalisent de créativité pour vous apprendre la meilleure façon de fumer des smarties. À la base, il suffit de prendre le rouleau de smarties (aux États-Unis, le bonbon ressemble à un Pez, alors qu'en France, il est chocolaté), de l’émietter, de l’entrouvrir légèrement et d’aspirer la poussière sucrée sans l’inhaler. Votre charmant bambin ressemble à s’y méprendre à un véritable fumeur.



Offensive de proviseur

Dans un e-mail adressé aux parents, Phyllis Faust, proviseur adjoint au collège Hewitt à Trussville, a écrit: "En raison du danger potentiel, je l'ai bien fait comprendre à nos élèves que la possession de smarties (ou des bonbons) donnera lieu à une infraction de classe II".

De son côté, Lisa Thornton, pédiatre, est beaucoup plus inquiète. Ces adolescents ont des comportements proches d’une future addiction au tabagisme. Ce sont des "pré-fumeurs. Il y a tout le rituel autour de la manière dont ces enfants le font, et il semble que ce soit un début de tabagisme".

Elle se dit très préoccupée par le fait que la prochaine étape soit de fumer de vraies cigarettes. Malgré cela, les enfants surfent fréquemment sur Youtube et peuvent admirer chaque semaine de nouvelles vidéos expliquant comment fumer des smarties?

Photo: nbclosangeles.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017