Excite

Fusillade dans une université américaine

Jeudi 14 février, peu après 15 heures, un forcené a ouvert le feu dans un campus américain, près de Chicago. Le jeune homme, armé de deux pistolets et d’un fusil, a tué cinq personnes avant de retourner l’arme contre lui. C’est la cinquième fusillade en une semaine dans un établissement scolaire américain.

Selon des témoins, le tireur s’est introduit dans l’amphithéâtre où se déroulait un cours de géologie. Très calme, il est monté sur l’estrade et a commencé à tirer. ‘Il visait la foule, mais je ne crois pas qu’il visait quelqu’un en particulier’, a déclaré l’un d’eux. Bilan de la fusillade : six morts (dont le tireur) et seize blessés, deux d’entre eux seraient dans un état critique. Selon la police, l’assaillant était un ancien étudiant en sociologie de l’Université. Ses motivations ne sont pas connues.

Ce drame est un nouvel épisode d’une série macabre qui sévit aux Etats-Unis, pays dont la Constitution garantit le droit de posséder une arme. En effet, quatre autres attaques de ce type ont déjà eu lieu cette semaine dans des établissements scolaires, faisant au total cinq morts. La plus meurtrière de ces fusillades reste celle de Virginia Tech, en avril 2007, au cours de laquelle un étudiant avait fait un véritable carnage en tuant trente-deux personnes avant de se donner la mort.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017