Excite

FusionMan traverse la Manche

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler de ses propres ailes? Yves Rossy dit "FusionMan" a fait de ce rêve sa réalité. Prêt à embarquer dans le Pilatus PC6 qui doit le larguer pour tenter un vol entre Calais (France) et Douvres (Angleterre) avec une aile en carbone munie de quatre réacteurs fixée sur son dos, le pilote a reporté à aujourd’hui sa tentative à cause de nappes de brumes qui menaçaient de brouiller la zone de vol prévue.

Cet homme-oiseau suisse est un ancien pilote militaire professionnel qui a notamment pris les commandes d’un Hunter, d’un Tiger F-5 et d’un Mirage III, avec plus de 1'000 heures de vol sur ce dernier avion supersonique. FusionMan a également plus de 1'100 sauts en parachute, skysurfs et autres prototypes à son actif. Autant dire que le vol en plein air, c’est son dada. FusionMan n’en est donc pas à son premier vol en solo. Depuis 2003, Yves Rossy développe ses propres ailes et en 2006 il parvient à voler pendant six minutes dans la région de Bex avec une aile munie de quatre réacteurs.

Découvrez la vidéo de FusionMan:



Aujourd’hui, le pilote devrait se faire larguer par un avion Pilatus PC6 entre 2'500 et 3'000 mètres d’altitude au-dessus de Blériot-Plage. Il lui faudra alors déployer ses ailes pour mettre les gaz en direction des côtes anglaises. Volant entre 180 et 200 km/h, il aura 13 minutes d'autonomie (compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène à savoir 30 litres) pour franchir les 35 km qui séparent la France de l'Angleterre.

Amateur de sensations fortes, l’homme-oiseau tient à sa vie! Il sera sécurisé par deux parachutes, un pour lui et un pour l’aile qui se déclenche automatiquement, en cas de largage.

Photo: alleba.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017