Excite

G8 : Carla Bruni fera bande à part !

Alors que les chefs d'Etat des 8 pays les plus riches au monde sont réunis à L'Aquila depuis hier pour le sommet du G8, ces dames, sont, elles, toutes installées à Rome pour un programme un peu différent. Toutes... sauf une : Carla Bruni-Sarkozy s'est organisée un programme bien à part, rien que pour elle !

Car pour les conjoints des 8 Chefs d'État, le programme a commencé hier par une visite de la capitale italienne ainsi qu'une rencontre avec le Pape Benoît XVI. Aujourd'hui, un déjeuner doit se dérouler avec l'épouse du maire de Rome. Et contrairement à la tradition du G8, aucun dîner n'a été prévu conjointement avec toute la délégation et leurs époux.

Carla Bruni, quant à elle, a atterri hier après-midi en territoire italien pour rejoindre aussitôt la caserne de la Garde des Finances de L'Aquila, où sont installés les chefs de délégation. Elle y a donné hier soir un dîner privé.

Aujourd'hui Carla Bruni visitera le centre de la "ville martyre" de L'Aquila (photos), et plus particulièrement l'église Santa-Maria di Suffragio, dont la France a entrepris d'aider à la restauration. Elle en profitera pour faire un don de la part de sa fondation, comme elle l'avait promis, pour la reconstruction de l'hôpital détruit pendant le séisme.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017