Excite

Gad Elmaleh défend le bouclier fiscal?

Nicolas Sarkozy a promis durant sa campagne présidentielle qu’il plafonnerait le montant des impôts à 50% des revenus, c’est-à-dire augmenter les impôts des plus hauts revenus, le temps que passe la crise.

Mais la notion de bouclier fiscal fait grincer des dents un peu partout, même au sein de la majorité. Certains responsables comme Pierre Méhaignerie suggèrent de taxer les plus riches face à la crise pour redistribuer aux plus pauvres. D’autres n’iront pas voter et demande la suspension totale ou partielle de cette augmentation avant que l’examen collectif du budget ne soit entériné les 18 et 19 mars.

Invité sur Europe 1 pour la promotion de son film Coco, qui sort en salle ce mercredi, Gad Elmaleh s’est bien malgré lui ou non d’ailleurs, retrouvé défenseur du bouclier fiscal de Sarkozy. Marc-Olivier Fogiel l’interrogeait hier, sur la pertinence du bouclier qui garantit aux plus gros contribuables qu’ils ne paieront pas d’impôt dépassant 50% de leurs revenus. C’est déjà "énorme d’être imposé à 50%", a-t-il affirmé.

Gad Elmaleh juge très bien ce dispositif, qui a été ramené de 60% à 50%. "À partir du moment où on a travaillé, on est imposé. Les riches sont imposés et même encore plus avec l'impôt sur la fortune. Ca suffit, c'est très bien. (...) 50%".

Défenseur bien malgré lui!



Photo: torrent-french.fr et montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017