Excite

Gagnez un bébé à la loterie en Grande-Bretagne

L'histoire fait polémique en Grande-Bretagne. Une loterie lancèe prochainement a mis au point un jeu où les vainqueurs gagnent des fécondations in vitro.


C'est un nouveau concept de jeu qui ne fait pas l'unanimité de l'autre côté de la Manche. 'Gagnez un bébé' est une loterie où chacun peut participer moyennant un ticket de 20 livres, pour espérer gagner 25 000 livres de soins chaque mois dans les centres de traitement de la fertilité les plus réputés en Angleterre.

Le couple gagnant bénéficiera de tout un tas de services dont la mise à disposition de chauffeurs ou d'hébergements dans des hôtels de luxe, et surtout des meilleurs traitements dans des centres de procréation médicalement assistée. Les couples hétérosexuels, homosexuels et même les célibataires peuvent participer à cette loterie organisée par l'organisation caritative, To Hatch.

Si les participants sont déjà nombreux, la Commission des jeux britannique ne semble pas vraiment d'accord pour que cette loterie, dont le lancement est prévu fin juillet, ait lieu. Plusieurs associations de médecine et d'éthique se soulèvent également pour protester contre ce jeu. L’office britannique de réglementation des questions de fécondation et d’embryologie, le HFEA, a déclaré que mettre en jeu une fécondation in vitro était 'erroné et absolument malvenu'.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017