Excite

Gangnam Style géant à Paris

Après le dissident chinois Ai Weiwei, les prisonniers aux Philippines, Noam Chomsky et les Marines américains, les Parisiens ont enfin pu travailler leur Gangnam Style. Psy était hier matin sur la place du Trocadéro pour un flash mob sur le titre du chanteur sud-coréen.

Entre 10 000 et 20 000 personnes s'étaient données rendez-vous sur l'esplanade pour pratiquer les pas de danse de la nouvelle idole de Youtube. Les images du flash-mob devraient ont été diffusées hier soir sur France 4, dans l'émission «Faut pas rater ça».

Psy continue en tout cas son incroyable conquête planétaire: la vidéo du Gangnam Style est désormais la deuxième plus vue de tous les temps sur Youtube. Le 20 septembre 2012, le clip a battu le record mondial du nombre de «Like» sur YouTube avec 2 234 641 votes positifs dépassant ainsi le précédent record de 1 575 979 détenu par LMFAO avec Party Rock Anthem.

Le clip a dépassé le 1er novembre 2012 On the Floor de Jennifer Lopez (615 millions de vue). Avec 620 millions de vues, elle n'est désormais plus devancée que par Baby de Justin Bieber, qui affiche 795 millions de vues.

Gangnam Style est extrait de l'EP PSY 6 Six Rules Part 1 et la chanson est connue pour son humour et son rythme accrocheur, accompagnée d'une chorégraphie insolite. Le titre fait référence au style de vie de l’arrondissement de Gangnam qui est le quartier le plus riche de la ville de Séoul en Corée du Sud. L'expression idiomatique «Oppa!» chantée dans le clip vidéo est un terme utilisé par les filles coréennes dans les relations personnelles pour appeler une personne plus âgée de sexe masculin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017